logo msd express

Dépannage Express Serrurier


en moins de 30 minutes j’appelle le :

Serrure de porte intérieure

Si vous n’avez pas besoin d’une serrure à haute sécurité pour fermer, verrouiller ou sécuriser une porte d’intérieure, il est préférable que la serrure pour porte d’intérieure choisie soit fiable, robuste et adaptée aux caractéristiques de votre porte. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la serrure de porte intérieure.

Comprendre le rôle d’une serrure pour porte intérieure

La serrure de porte intérieure n’exige pas un niveau de sécurité élevé comme une porte extérieure ou une porte d’entrée. Par contre, selon le niveau de confort recherché, elle doit remplir un certain nombre de critères. Une serrure de porte intérieure peut servir à :

• fermer une porte pour éviter qu’elle claque au gré des courants d’air, dans ce cas il suffit de mettre en place une serrure à poignée, avec un pêne demi-tour qui assure la fermeture de porte, sans la verrouiller.
• limiter les accès d’une chambre ou d’un local, en la verrouillant ; dans ce cas, il faut mettre en place une serrure à clé de type standard, mais suffisamment robuste pour la pérenniser dans le temps. Il en existe une multitude de modèles.
 

À moins que la serrure de porte intérieure ne serve à limiter les accès d’un local professionnel qui a besoin d’être hautement sécurisé, il n’est pas forcément important que le modèle de serrure de porte d’intérieure à choisir soit homologué A2P, avec au moins une résistance à l’effraction d’une durée de plus de 5 mn.

Quel type de serrure pour porte intérieure choisir ?

La serrure de porte intérieure se décline en plusieurs modèles, en fonction de la pose, du système de verrouillage, et du niveau de sécurité.

Selon la pose, une serrure de porte intérieure peut être en applique ou à encastrer.

La serrure en applique pour porte intérieure existe en différents modèles, mais les plus courants sont les serrures en applique avec serrure à goupilles et les serrures à gorges ou les serrures qui s’ouvrent avec une clé bénarde, assez fréquentes dans les maisons anciennes.

Plus esthétique, malgré une pose délicate, la serrure à encastrer pour porte intérieure, est également très courante. Le choix est aisé entre une serrure à larder avec poignée et la serrure tubulaire qui regroupe en un point d’ancrage le pêne demi-tour, actionné par la poignée et le pêne dormant actionné par la clé.

Dans la plupart des cas, le système de verrouillage d’une serrure de porte intérieure offre une résistance convenable bien qu’elle ne soit pas identique à celle des serrures haute sécurité. La plupart des modèles de serrures sont équipés d’un cylindre européen, à la fois facile à poser et facile à remplacer en cas de besoin.

Dépannage express Serrurier

logo msd express
Serrurier & réparateur
icon phone
04 69 96 88 90
icon phone
688 Av. Nina Simone,
34000 Montpellier
Mentions Légales - Conditions Générales

© 2024 MSD Express. Tous droits reservés