La marque de serrure Ferco

  • 05/09/2018

Les caractéristiques de la serrure Ferco, en font un produit de serrurerie appréciée particulièrement par les professionnels du bâtiment. En effet, cette entreprise française, qui a rejoint le groupe Gretsch-Unitas, approvisionne le marché de la ferrure de bâtiments, avec ses produits relatifs aux ouvertures et aux huisseries, réputés pour leur fiabilité. Gage de sécurité et d’efficacité, la serrure Ferco se décline en plusieurs modèles et catégories pour répondre aux différentes configurations de porte et aux exigences du marché.

Présentation de la marque de serrure Ferco

Fondée en 1934, la marque Ferco est une des plus grandes entreprises française de ferrures de bâtiments car elle s’est rapidement fait un nom grâce à ses produits innovants, à la fois fiables et solides. Puis, la marque a rejoint le groupe Gretsch-Unitas qui l’a rachetée en 1977. Et depuis, sous le nom de GU Ferco, la marque continue d’approvisionner le marché international de ses produits de serrurerie et d’huisserie.

La marque Ferco propose toute une panoplie de modèles des produits les plus courants en serrurerie comme les serrures, les gâches et les crémones. Ferco se démarque aussi pour ses centaines de pièces des plus classiques qui ont fait sa réputation comme la ferrure oscillo-battante Jet aux plus petites pièces de rechange.

Outre la robustesse et les systèmes de verrouillage innovants, l’esthétisme fait partie également des caractéristiques de la serrure Ferco, à en juger par ses nombreux modèles de serrures monopoints et multipoints qui s’intègrent parfaitement à la ferrure de la porte, quel que soit son mode d’ouverture : battant, coulissant, à galandage, etc.

Les avantages de la serrure Ferco

Parmi les nombreuses raisons qui justifient l’engouement des utilisateurs pour la serrure Ferco figurent les avantages d’ordre technique et ceux relatifs à l’esthétisme.

• une robustesse fiable

Outre un mécanisme de verrouillage élaboré, la serrure Ferco offre un niveau de sécurité fiable, un confort d’utilisation et de design, qui en font une valeur sûre en matière de serrurerie de sécurité. En effet, la serrure Ferco est conçue pour respecter les normes de sécurité imposées par les normes européennes, la plupart des modèles sont homologués A2P, se traduisant par un niveau de résistance à l’effraction satisfaisante.

• une praticité efficace

Pensée pour faciliter le quotidien des utilisateurs, en alliant praticité et efficacité, la serrure Ferco, qui se décline en une gamme de modèles selon les types de serrures, constitue des solutions de sécurité innovantes, pour ceux qui veulent rénover leur serrure sans changer la porte. En général, le principe de la serrure Ferco repose sur celui des verrous à pênes, dont le mécanisme de verrouillage fonctionne avec un cylindre à clé.

• une vaste possibilité de choix

La marque Ferco propose, en effet toute une panoplie de produits innovants, relatifs à la sécurisation des biens et des personnes, incluant tout type de serrure répondant aux exigences techniques des différentes configurations de porte. Ainsi, certains accessoires de serrure Ferco sont spécialement conçus pour la porte intérieure, d’autres sont étudiés pour convenir à la sécurisation des portes extérieures. Pour les utilisateurs à l’affut du progrès, la marque Ferco propose des accessoires et des gâches automatiques, des gâches à encastrer pour une porte coulissante et autres configuration de verrouillage. Certains accessoires sont particulièrement adaptés aux menuiseries alu, d’autres sont parfaits pour la sécurisation de portail coulissant.

Les produits phares de la marque Ferco

La serrure Ferco est habituellement utilisée pour le renforcement du système de verrouillage d’une porte qu’on ne souhaite pas changer. La marque doit sa réputation à ses innombrables solutions, à ses multitudes de modèles de gâche de serrure, de crémone à barillet et de crémone à cylindre, de crémone ajustable en hauteur, les poignées de serrure de garage et autres produits de quincaillerie, base de la solidité et de l’efficacité de fermeture de porte.

Parallèlement à cela, la serrure Ferco est une valeur sûre pour ceux qui cherchent une serrure de sécurité fiable. On peut en effet, trouver dans les grands magasins de bricolage, toute une gamme de serrures Ferco multipoints. La plupart des modèles sont des serrures à larder, livrés avec un kit complet.

Retour à Marque de serrure